Une battue mémorable !

Une recoupe au top !

L’expérience et le flair ont guidé Gérard ce matin. Le choix du départ de la recherche lui a permis, grâce à Gus, de situer dès les premiers hectomètres que la remise de la harde de sangliers arrivée depuis peu de la plaine était bien garnie. La suite ne sera qu’une marche équipée d’un bâton et d’un sécateur pour confirmer la manifestation « gestuelle » de Gus et préparer sérieusement la battue de l’après-midi. 

Une battue au soleil !

Ce mercredi, toutes conditions étaient réunies, aussi bien au niveau météorologique que de la présence des chasseurs bien motivés. Il est vrai que Gérard avait montré les photos des traces qu’il avait pu prendre le matin en faisant les pieds. Après un positionnement de trois lignes pour entourer le massif,  les « Eric » et Gérard ont découplé les chiens qui aussitôt ont empaumé les odeurs pour arriver contre les animaux et se mettre au ferme. Quelques minutes après, Patrick, au poste n° 15, a eu la chance de prélever d’un tir très précis un sanglier mâle adulte.

Une fois les auxiliaires de chasse récupérés et remis sur les bonnes voies, il s’en est suivi une pétarade au niveau des postes de la trace orange où là toute la ligne a pu s’exercer au tir. Chantal et Yoann ont ajusté deux jolis sangliers. Julien de son côté a prélevé un magnifique renard.

Des professionnels aux couteaux !

Bernard, boucher charcutier très réputé récemment retraité, accompagné de Grégory, jeune boucher très actif, aidé de Dédé, se sont alignés et ont concouru afin de savoir qui serait le plus rapide pour dépecer les animaux prélevés. Selon le jury aucun n’a pu être départagé  mais l’adresse de chacun a été appréciée – aucun des coups de couteau n’a dérapé !

Momo nous a régalés !

Notre invité est arrivé à la battue avec un plateau de pâtisseries orientales. Après la battue, les diverses spécialités marocaines ont été appréciées. Ce moment de partage a permis aux chasseurs présents de les savourer avec un pétillant de la production locale et de finir la journée agréablement.