Les armuriers font leur beurre !

Ce samedi n’est pas sans rappeler une date mémorable : 1ère battue aux sangliers à Dalivoy pour Gérard qui avait été invité à participer par André Dubois. Les années se succèdent : c’est notre « boxing day » !

Les conditions de recherche sont délicates, il gèle depuis plusieurs jours. Le sol craque sous les  pas et les animaux, à cette période, sont de plus en  plus méfiants. S’approcher des remises est inconcevable.

Une vingtaine de chasseurs est présente au rendez-vous. Le soleil brille, la température s’est quelque peu élevée. Les conditions de chasse sont idéales. Seuls les deux Eric et Gérard ont leurs chiens. Gus a encore été impérial dans son comportement du matin : pas un bruit, seulement des manifestations gestuelles. Sitôt le lâcher effectué, les chiens sont bruyants et lèvent un sanglier qui amené vers Jean-Michel l’arrête aux sapins du Raffour.

Les chiens sont récupérés et relâchés dans la seconde remise. Un sanglier décolle après une courte bagarre. Il choisit la descente le long de la ligne de postes : 15 balles sont tirées ! Il faudra les deux balles supplémentaires de Christian à son poste de fuite pour stopper l’élan de ce magnifique ragot !

Christian et Jean-Michel très adroits !

Christian et son calibre 9,3 !